Qui sont les frères vivant au Prieuré de la Fraternité à Domois ?

La vie fraternelle est un témoignage et un appel pour les autres et manifeste que la vie dans l’amour et le partage est possible.
« À ceci tous vous reconnaîtrons pour mes disciples : à cet amour que vous aurez les uns pour les autres. »  (Saint Jean 13, 35)
 
“Sitio”, “J’ai soif”, c’est le cri du Christ Seigneur au sommet de l’obéissance et de l’abandon entre les mains de son Père qui l’a exalté.
 
“Sitio”, c’est la parole que nous avons entendue et accueillie. C’est autour de cette parole que nous nous réunissons dans la prière, le partage fraternel et l’annonce de la Bonne Nouvelle.
 



(*) Forme de vie reconnue par Monseigneur Minnerath et promue par décret
Des prêtres diocésains qui s'engagent à vivre leur ministère ordonné en étroite union avec le mystère de la passion du Christ, avec l'appui d'une vie communautaire (*).
 
Cette vie communautaire est un moyen de conversion permanente les uns par les autres mais aussi un précieux soutien de la vie et de l’apostolat de chacun.
 
Notre vie se veut simple comme une vie familiale, faite de joie, de discrétion, de tendresse, de service mutuel et de pardon.
 
« Je crois que le célibat gagnera en signification, et surtout en vitalité, si des communautés de prêtres se forment. Il est important que les prêtres ne vivent pas isolés, qu’ils soient ensemble au sein de petites communautés, qu’ils se soutiennent les uns les autres, qu’ils découvrent ainsi la communauté qu’ils forment dans leur action au service du Christ et dans leur renoncement au profit du Royaume céleste – et que cette conscience leur soit redonnée régulièrement. »
(Benoît XVI, La lumière du monde, Editions, 2010, page 196)
 
LES FRERES DE SITIO
Fraternité Sitio