Un prieuré pour la Fraternité
Le projet de construire un lieu d’habitation pour la Fraternité a mûri durant de longues années. En accord avec l’évêque de l’époque et son Conseil, nous avons élaboré peu à peu les plans de ce qui allait devenir le Prieuré de la Fraternité Sitio.
 
La maquette ci-contre permet de percevoir l’ambition d’un tel projet qui allie tout à la fois le lieu de vie des frères et l’accueil paroissial.
Un vaste mouvement a été lancé pour récolter les fonds nécessaires pour mener à bien une telle entreprise.
 
La première pierre a été posée le 26 novembre 2000. Les engins ont ensuite investi le terrain pour creuser les fondations avant qu’une équipe de maçons ne prenne le relais pour construire les murs.
 
C’est à partir de ce moment que nous nous sommes mis à l’ouvrage, ajoutant à notre charge paroissiale les différents travaux que nous avons assurés par nous-mêmes (à peu près 80 % du chantier).
 
Les travaux ont demandé trois ans avant qu’il nous soit possible de nous installer. Véritable lieu de paix, le Prieuré répond pleinement à nos attentes. Tout a été conçu dans un souci d’harmonie et de beauté mais aussi avec un sens pratique qui facilite la vie de chaque jour.
 
LE PRIEURE
Fraternité Sitio